HAVANA CLUB 7ANS

HAVANA CLUB 7ANS
« L’essence même du rhum âgé cubain »

 

Il a été créé par Don Jose Navarro, Maître Rhumier de plus de 35 ans d’expérience, qui le qualifie comme « l’essence même du rhum âgé cubain ». Deux techniques clés, le vieillissement en vieux fûts de chêne blanc et l’assemblage, lui confèrent ses arômes puissants et complexes. Les rhums qui le composent ont été vieillis de 7 à 14 ans ce qui signifie que la goutte la plus jeune a 7 ans et la plus vieille 14 ans. 

Il est reconnu comme l’un des meilleurs rhums vieillis au monde, confirmant que Cuba est bel et bien le berceau des rhums les plus fins.

Il a obtenu une médaille d’argent à l’international Spirits Challenge 2015 et une médaille d’or au Rum Masters en 2014.

 

 

La qualité hors pairs et très applaudie de Havana Club 7ans, est due à la l'héritage du savoir-faire cubain: le processus "Añejamiento total" (vieillissement total), l'art cubain d'assembler et vieillir différentes bases de rhum individuellement vieillies pendant au minimum 7ans, dans des fûts de chênes blancs de 180 litres.

Les phases d'assemblage continues et celles de vieillissement long et naturel, apportent à notre rhum une complexité et des notes riches. Le résultat est un mélange sophistiqué de bases âgées de 7ans, qui se consomme pur.

 

 

Robe : Havana Club 7 ans arbore une éclatante robe acajou clair.

Nez : Bouquet exceptionnel, délicat, avec des notes riches et complexes de cacao, de vanille, de cèdre, de tabac doux et de fruits tropicaux. 

Palais : L’entrée en bouche fait place à une saveur équilibrée et extrêmement complexe, avec des notes raffinées de cacao chaud, de vanille, de canne à sucre, de marron et de fruits tropicaux, rehaussées par des accents boisés et épicés.

Finale : A la fois intense, rond et velouté en bouche, il associe des notes vieillies complexes à une fraîcheur rappelant la canne à sucre, qui fait de cet élixir le fier ambassadeur de la tradition du rhum cubain.

Préparer

HAVANA CANCHA

Les ingrédients: 

- 5 cl de ron Havana Club 7 ans

- 2 cl de jus de citron vert

- 2 cl de miel liquide

- 5 cl d'eau gazeuse

La recette: 

1. Versez dans un verre 5cl de rhum Havana Club 7, 2cl de jus de citron vert et 2cl de miel liquide.

2. Mélangez le tout jusqu’à dissolution du miel liquide.

3. Ajoutez 5cl d’eau gazeuse et des gros glaçons.

4. Décorez d’un quartier de citron vert

Ballantine's Hard Fired

<p>Ballantine’s Hard Fired rend hommage à une longu

Ballantine s Hard Fired
Blanc de Blancs