Tendance Apéritif de l'été : Le Spritz

tendance apéritif spritz

Tendance Apéritif de l'été : Le Spritz

Deux tendances pour l’apéritif se distinguent actuellement, d’un côté une consommation avant le déjeuner qui tend à disparaître, de l’autre, une tendance afterworks et cocktails avant le dîner qui se popularise.

Ce dernier temps de consommation met en avant la bière, les amers historiques italiens et français, ainsi que les apéritifs à base de vin. La grande tendance depuis plusieurs années des cocktails comme le Spritz permettent aux amers de progresser positivement.

Le Spritz a d'ailleurs fait son entrée dans le top 15 des cocktails les plus consommés par les Français et dans le top 8 de leurs cocktails préférés (source : Nielsen on Trade, bilan 2018 des boissons en CHR).

 

 

 

Quelle est la recette d’un cocktail Spritz réussi ?

Cinzano Spritz a un ancrage et un héritage italien depuis 1757.

Ce produit est à faible teneur en alcool et donc en ligne avec la tendance de consommation plus responsable, avec une teneur en alcool de 6.7% contre 10.5% pour Apérol. De plus, ce Spritz est fabriqué en France, plus précisément près de Bordeaux avec une effervescence et des colorants d’origines naturelles.

 

Les avantages :

Ce prêt-à-boire offre une qualité constante à chaque verre et donc un cocktail réussi en temps de forte affluence. Cinzano Spritz est le cocktail qui n’a besoin que de la licence III et permet donc des opportunités commerciales accrues.

Voici donc un cocktail estival efficace et facile à réaliser !

cinzano spritz

Plus de contenus :

La Génération Y: qui sont-ils et que consomment-ils ?
ACTUALITES
Nés entre 1981 et 1991 ils succèdent aux générations X et précèdent la Génération Z, appelés aussi Millennials ou Génération Y. ...
Cocktails & Rentabilité
COCKTAILS
Quelle offre cocktail proposer à vos clients pour la fin d’année ? Comment établir le prix de vente ? Le coût de revient ?