QUELLES MARQUES POUR VOTRE CAVE ?

QUELLES MARQUES POUR VOTRE CAVE ?

Les marques que vous proposez dans votre cave sont le reflet de votre passion et de votre connaissance du marché. À vous de bien les choisir !

SE DEMARQUER DES GRANDES SURFACES

Si vos clients entrent dans votre cave, c’est parce qu’ils cherchent une expérience différente que celle en supermarché, plus conviviale et personnelle, et surtout des bouteilles différentes, une gamme plus recherchée, faite par un spécialiste ! Proposez-leur une sélection de choix, des alcools exclusifs et de haute qualité.

RASSURER LES CLIENTS

Attention à ne pas tomber dans le travers contraire : si vous êtes trop spécifique, uniquement sur des bouteilles exceptionnelles ou inconnues de vos clients, vous risquez de les déstabiliser. Rassurez-les en ayant sur vos étagères des marques de référence des circuits spécialisés. Vous pourrez ainsi leur vendre leur bouteille préférée mais aussi engager la discussion pour leur faire découvrir d’autres choses plus pointues.

PROPOSER DES NOUVEAUTES

N’oubliez pas que les clients viennent aussi chez vous pour découvrir de nouveaux produits ! Gardez toujours dans votre cave une moitié de nouvelles marques, de bouteilles originales. Vous pourrez alors leur montrer votre expertise et les conseiller au mieux pour leurs dégustations. C’est aussi pour cela que vos clients reviendront !

GOUTER !

Connaissez bien vos produits. Il est délicat de proposer des marques, des bouteilles, que vous n’auriez jamais goûtées et dont vous n’avez pas validé la qualité. Si les marques habituelles ne varient pas en goût, les nouveautés peuvent vous étonner, alors ne vous contentez pas de lire seulement la documentation !

JOUER LES INITIATEURS

Les clients se déplacent jusqu’à chez un caviste en partie pour profiter de ses conseils et de son expertise. Mais aussi sortir des sentiers battus. C’est l’occasion pour vous de faire partager vos coups de cœur et de soutenir les marques qui vous tiennent à cœur en les faisant découvrir à vos clients. Faites-leur part de vos expériences !