POUR LA SAINT PATRICK, PENSEZ A UN WHISKEY IRLANDAIS

POUR LA SAINT PATRICK, PENSEZ A UN WHISKEY IRLANDAIS

POUR LA SAINT PATRICK, PENSEZ A UN WHISKEY IRLANDAIS

Distillé pour la première fois en 1779 le whiskey Paddy est un pur produit de la tradition irlandaise. Situé dans le comté de Cork, au sud de l’Irlande, sa distillation est faîtes à partir d’ingrédients naturels de grande qualité : de l’eau pure et un mélange d’orge maltée et non maltée.

 

 

C’est à cet endroit que les frères Murphy, fondateurs de la distillerie, commercialisaient initialement le whiskey Paddy sous l’appellation “Cork Distilleries Company Old Irish Whiskey”.

C’est plus d’un siècle plus tard que ce whiskey se fit connaitre sous le nom de Paddy.

En effet, en 1882, un jeune vendeur du nom de Paddy Flaherty entra dans l’entreprise. Personnage hors du commun, il avait pour habitude d’offrir des verres dans tous les endroits où il se rendait.

Au fil du temps, Paddy devint synonyme de ce whiskey et les gérants de bars passaient commande à la distillerie du “whiskey de Paddy”.

Le nom resta, au point qu’en 1913, la Distillerie rebaptisa officiellement son whiskey Paddy.

 

Paddy Irish Whiskey se caractérise par des arômes extrêmement doux avec des notes d’agrumes, miel, vanille et bois grillé, qui en font un whiskey moelleux et rond en bouche.

 

Notes de dégustation : 

Nez : Frais, léger et doux. Un mélange complexe d’arômes maltés, boisés et épicées avec une touche de miel et de vanille.

Palais : Doux et rond. Une note doucement maltée qui se développe sur une touche d´épices et d´huile d’olive et se termine sur des notes de miel, de vanille et de bois grillé.

Finale : Une finale douce qui s´évanouit lentement pour laisser place à des notes maltées et boisées.

 

 

Conseils de dégustation :

PADDY Irish Coffee

4cl de Paddy Irish Whiskey

1 double expresso

2 cuillères à café de sucre

Crème fouettée

Dans un verre à Irish coffee, versez 2 cuillères à café de sucre et 4cl de Paddy Irish Whiskey. Ajoutez le café puis remuez jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissous*. Déposez la crème fouettée à la surface.

*Dans la recette originale, on ne sert pas le café et le whiskey en étage, mais on les mélange