LES INCONTOURNABLES DU BAR, LES JUS

LES INCONTOURNABLES DU BAR, LES JUS

Les jus sont un des éléments indispensables du bar. Voici notre sélection de jus pour réaliser plusieurs cocktails.

LE JUS DE POMME

Les jus de pomme vendus réfrigérés ne diffèrent pas tellement de ceux en brique UHT ou en bouteille pasteurisée, mais vous pouvez réaliser vous-même votre jus de pomme frais avec un extracteur à jus ou une centrifugeuse.

 

L’astuce du barman : comme le jus frais s'oxyde et brunit rapidement, ajoutez 10 mL de jus de citron par pomme. Vous ralentirez ainsi le changement de couleur !

Où est-ce qu’on peut le trouver ? dans le Treacle ou le Tatanka.

LE JUS DE CRANBERRY

Pour obtenir du jus de cranberry, rouge ou blanc, on presse et sucre la canneberge à laquelle on ajoute généralement, pour réduire son acidité, du jus de pomme ou de raisin blanc. Ce jus permet d’allonger, de sucrer ou d’acidifier des cocktails.

 

Où est-ce qu’on peut le trouver ? dans le Cosmopolitan ou le Sea Breeze.

N’oubliez pas ! Pensez à vérifier régulièrement votre jus en stock pour vous assurer qu'il est toujours frais. 

LE JUS D'ANANAS

Préférez le jus d’ananas en brique ou en bouteille plutôt que de le préparer vous-même, car le jus frais peut n’avoir aucun goût et tourne rapidement.

 

L’astuce du barman : si vous achetez des canettes de jus d’ananas, pensez, pour mieux le conserver, à le transvaser dans une bouteille en verre ou plastique.

Où est-ce qu’on peut le trouver ? dans la Piña Colada ou le French Martini.

 

LE JUS DE TOMATE

Comme il est difficile de faire un bon jus de tomate frais, il est préférable de l'acheter en bouteille ou en brique. Le goût du jus de tomate vendu dans le commerce diffère selon sa provenance : le jus de tomate français et italien sera sucré quand le jus de tomate du Royaume-Uni ou des États-Unis sera plus amer. Goûtez-en plusieurs pour bien choisir !

 

Où est-ce qu’on peut le trouver ? dans le Bloody Mary ou le Red Snapper.

N’oubliez pas ! Pour vos jus en brique ou bouteille, ne transigez pas sur la qualité. Et pensez à bien agiter avant chaque utilisation !