Les boissons en CHR se portent bien et notamment les spiritueux!

Les boissons en CHR

Les boissons en CHR se portent bien et notamment les spiritueux!

Bonne nouvelle, la croissance repart pour la consommation de boissons sur le réseau CHR

Grâce à son panel de détaillants hors domicile, Nielsen a fait le point sur les tendances de l’année 2017 sur le réseau CHR : cafés, hôtels, restaurants, ainsi que bars, pubs, discothèques… Après une année 2016 en demi-teinte, le marché des boissons distribuées en CHR progresse aussi bien en volume (+1.1%) qu’en chiffre d’affaires (+1.9%) en 2017*.

 

Avec une croissance en 2017 de +6.9% du nombre de nuitées, le tourisme a repris dans l’hexagone : c’est en effet la plus forte progression depuis 2011. Cette fréquentation accrue par rapport à 2016, tant de touristes nationaux qu’étrangers, a favorisé la consommation de boissons en C.H.R. De plus, les températures chaudes, voire caniculaires en juin, ont également été favorables au marché.

 

L’expérience d’une année chaude s’illustre notamment par la surperformance des eaux (+2.5%), beaucoup plus dynamiques que le total des boissons dans le réseau C.H.R.

 

Les rhums et les gins tirent la progression des spiritueux

Les spiritueux quant à eux confirment l’embellie entrevue en 2016 et affichent une croissance volume de +1.1%. Les rhums et les gins poursuivent leur ascension fulgurante tant en volume (+10.9% et +17.6% respectivement ) qu’en chiffre d’affaires (+11.8% et +18.7%). Les amers continuent d’afficher de belles performances avec une croissance de +15.1%. On note que les consommateurs recherchent plus de qualité dans leur consommation: ils sont pour le moins mais mieux.

 

Comment tirer partie de cette embellie sur les gins et les rhums?

Voici nos recommandations avec 10 cocktails à base de gin Plymouth, rhum Havana Club et Suze pour proposer une offre variée et originale à vos clients. 

 

 

Notre sélection de cocktails :

 

Cocktails à base de rhum Havana Club 

 

Cocktails à base de gin Plymouth 

 

CLASSIC MARTINI
Rentabilité: 
0
Difficulté: 
0
tes
GIN TONIC
Rentabilité: 
0
Difficulté: 
0
tes
GIMLET
Rentabilité: 
0
Difficulté: 
0
tes

 

Cocktails à base de Suze

 

Rentabilité: 
0
Difficulté: 
0
tes
Rentabilité: 
0
Difficulté: 
0
tes
SUZE WHITE NEGRONI
Rentabilité: 
0
Difficulté: 
0
tes

*Source Nielsen Grande consommation et distribution  | 15-03-2018