LE GRAND PRIX HAVANA CLUB 2018

LE GRAND PRIX HAVANA CLUB 2018

LE GRAND PRIX HAVANA CLUB 2018

En attendant l’ouverture des inscriptions en septembre pour y participer, apprenez-en plus sur cette compétition internationale de cocktail à Cuba.

Le Grand Prix Havana Club est une compétition internationale de mixologie qui réunit tous les deux ans à Cuba les 40 meilleurs barmen au monde, chaque barman représentant le pays dans lequel il a été sélectionné. Créé en 1996, cet événement soutenu par l’« Association des Cantineros de Cuba », revient en 2018 pour sa 12e édition.

Ce Grand Prix a pour vocation de faire le lien entre la culture cubaine et l’art du cocktail dans lequel Cuba est un pays pionner. Une des épreuves du concours est d’ailleurs de préparer un cocktail utilisant uniquement des ingrédients que l’on peut se procurer sur l’île. 

 

En 2012, Julien Escot est le premier français à être sorti vainqueur avec son cocktail création le Caribbean Julep et son daïquiri revisité, le West Indies.

 

Après Julien Escot, Christina Schneider en 2014 et Rémi Bataillé en 2016 ont été sélectionnés lors de la finale à Paris pour représenter la France lors de cette compétition.

 

Nous sommes à la recherche du prochain barman qui portera les couleurs de la France en 2018 à Cuba !

Si vous pensez être celui qui pourra remporter, après Julien Escot, la finale de cette compétition, nous vous donnons rendez-vous en septembre pour l’ouverture des inscriptions.

La nouveauté cette année : des sélections régionales auront lieu dans plusieurs villes en France pour trouver LE barman qui se confrontera aux meilleurs du monde à Cuba en juin 2018.

 

Restez connectés sur Pernod Pro pour en savoir plus et suivre les étapes du Grand Prix Havana Club 2018.