CET HIVER TWISTER VOS APERITIFS AVEC LE COCKTAIL CHAUD DE SUZE

TWISTER VOS APERITIFS D'HIVER AVEC LES COCKTAILS CHAUD DE SUZETWISTER VOS APERITIFS D'HIVER AVEC LE COCKTAIL CHAUD DE SUZECET HIVER TWISTER VOS APERITIFS AVEC LE COCKTAIL CHAUD DE SUZE

CET HIVER TWISTER VOS APERITIFS AVEC LE COCKTAIL CHAUD DE SUZE

Une alternative originale à proposer sur votre carte d'apéritif : Suze des Montagnes !

 

.

SUZE DES MONTAGNES

Directement dans un verre, versez : 

- 6cl de thé chaud à la bergamote

- 5cl de Suze

- 1 cl de sirop ou poudre de canelle 

- Zeste d'orange et de citron jaune

- 1/4 de gousse de vanille

 

LE PETIT + 

un baton de canelle en décoration 

A déguster bien chaud 

 

 

SUZE STORY 

En 1885, Fernand Moureaux, proprietaire d'une distillerie, entrepend de créer un apéritif d'un genre nouveau, en prenant le contre-pied de ce qui se fait alors communément : son apéritif sera non à base de vin mais à base d'une plante, la gentiane ! L'idée est ingénieuse et, l'apéritif à la gentiane de Fernand Moureau fait rapidement des adeptes.

En 1889, les américains découvrent le hamburger et la France tombe sous le charme de l'apéritif frais et amer préparé à base de gentiane qui reçoit les honneur d'une médaille d'or lors de l'Exposition Universelle. 

Depuis plus de 120 ans, Suze tire son goût inimitable de la gentiane, une plante notamment originaire des planteaux montagneux d'Auvergne. Egalement surnommée "reine d'Or des neiges" ou 'reine des montagnes", la gentiane confère à Suze un bouquet unique et une délicate amertume, idéals en cocktails.