CORDON ROUGE

CORDON ROUGE
La cuvée emblématique de la maison

 

La cuvée emblématique de la Maison est née de la volonté de Georges Hermann Mumm d'affirmer la qualité de son champagne. En 1876, G.H.Mumm choisit d'orner ses bouteilles d'un ruban de soie rouge, en référence à l'Ordre de Saint Louis et au Grand Cordon de la Légion d'Honneur. Le succès est immédiat : symbole de l'excellence et du savoir-faire de G.H.MUMM, la cuvée Cordon Rouge est ainsi devenue une véritable référence, dans le monde entier.

 

 

L'ELABORATION

Le style de chaque cuvée de G.H.MUMM Cordon Rouge repose sur un équilibre constant et subtil entre la fraîcheur et l'intensité. Cette cuvée est assemblée à partir de 77 crus uniques, offrant une très belle variété de raisins, traditionnellement sélectionnés par G.H.MUMM. Le Pinot Noir (45%) confère au vin structure et vigueur, tandis que le Chardonnay (30%) ajoute de la finesse et de l'élégance. Les touches fruitées, acidulées et équilibrées du Pinot Meunier (25%) complètent l'assemblage. Un pressurage et une vinification séparés de chaque variété de raisin et de chaque cru assurent une large palette d'arômes et de sensations. 25% à 30% de vin de réserve sont ajoutés pour apporter de la profondeur à l'assemblage final.

 

DONNEES TECHNIQUES

  • Echelle des crus : 93%
  • Assemblage : jusqu’à 77 crus
    • 45% Pinot Noir
    • 25% Pinot Meunier
    • 30% Chardonnay
    • 25% à 30%  de vins de réserves
  • Dosage : 8gr
  • Vieillissement : 30 mois

 

 

 

Idéal à l'apéritif, le G.H.MUMM Cordon Rouge accompagne parfaitement les viandes blanches, le poisson et les viandes délicatement fumées (jambon italien, magret de canard fumé).

Les arômes et la structure de cette cuvée sont idéalement mis en valeur lorsqu'elle est servie à 8°C.

 

 

 

 

 

A L'ŒIL

Un champagne doré, clair et étincelant, dont les bulles, abondantes, sont fines et élégantes.

AU NEZ

Le nez révèle des arômes de fruits frais mûrs (pêches blanche et jaune, abricot) ainsi que des touches tropicales (litchi et ananas). On découvre tout d'abord une saveur de vanille qui évolue ensuite en touches de caramel au lait, de chapelure et de levain, et se termine par des arômes de fruits secs et de miel.

EN BOUCHE

Une note fraiche, suivie d'une forte persistance. Les arômes complexes de fruits frais et de caramel prolongent l'intensité de la dégustation.

Blanc de Blancs

 

Brut Sélection
Brut Selection