BRUT SELECTION

Brut Sélection
BRUT SELECTION
La cuvée hommage à la devise de Georges Hermann Mumm

 

La cuvée Brut Sélection rend hommage à la devise de Georges Hermann Mumm : « Seulement le Meilleur ». Posant ainsi les fondations de la politique d'excellence de la Maison, Georges Hermann Mumm a acquis des parcelles sur les meilleurs terroirs de Champagne, tous classés Grands Crus dont : Verzenay, Bouzy, Aÿ dans la Montagne de Reims, Avize et Cramant dans la Côte des Blancs.

Incarnant toute la noblesse et la diversité des Grands Crus de Champagne, le G.H.MUMM Brut Sélection est un assemblage unique des cinq meilleurs terroirs de la Maison.

 

 

ELABORATION

Le G.H.MUMM Brut Sélection est l'expression de la noblesse et de la diversité des vignobles de la Maison. Issu d'un assemblage unique issu de cinq des dix-sept Grands Crus de la Champagne, il est composé exclusivement à partir des deux variétés de raisins les plus nobles de Champagne : le Chardonnay et le Pinot Noir. Le Pinot Noir lui apporte son arôme fruité, frais et généreux, en particulier les terroirs de Bouzy et d'Aÿ tout en puissance et en vinosité. Le Chardonnay de Cramant confère toute une finesse exceptionnelle au vin. Afin de mettre en valeur toute la pureté et l'authenticité des cinq crus, chacun d'eux est pressé et vinifié séparément. Les vins de réserve (15% à 20%), provenant des mêmes crus et élevés sur lies, rehaussent la complexité de l'assemblage. Sa teneur en sucre est faible : seulement 6g/l. Ce vin peut être conservé plusieurs années avant dégustation.

 

DONNEES TECHNIQUES

100% Grands Crus 

  • Pinot Noir : 58%                              
    • Bouzy (10.5% de la cuvée) pour sa puissance
    • Verzenay (36.8%) pour sa longueur et délicatesse
    • Aÿ (10.6%) assure sa légèreté aromatique
  • Chardonnay : 42%
    • Cramant (27.4%) minéralité et richesse aromatique
    • Avize (14.7%) pour sa légèreté et sa finesse
  • Un faible dosage : 6gr sucre/litre
  • Vins de réserves uniquement de cramant de Verzenay (25%)
  • Vieillissement 3 à 4 ans

NB : date de mise en bouteille et de dégorgement sur la contre-étiquette

 

 

 

Servi à 12°C, le G.H.MUMM Brut Sélection révèlera toute la complexité de son bouquet aromatique et l'authenticité de son assemblage à partir de cinq Grands Crus.

Nous vous recommandons l'utilisation de verres tulipe, afin de concentrer les arômes de la cuvée et de laisser toute la place à l'effervescence.

 

 

 

 

 

 

A L'ŒIL

Une couleur jaune vif avec des reflets dorés, et de fines bulles qui s'élèvent en un généreux collier.

AU NEZ

Le premier nez révèle un large éventail d'arômes frais et acidulés rappelant le citron confit avec des touches de miel, souligné par des notes minérales très marquées. Le nez révèle peu à peu un parfum subtil de noix grillées, la marque de son lent processus de vieillissement.

EN BOUCHE

La force de ce vin apparaît dès la première gorgée. Un avant-goût frais, qui se combine avec des nuances fines et sucrées.

EN ACCOMPAGNEMENT

Le G.H.MUMM Brut Sélection est un vin élégant. Afin de mettre en valeur sa fraîcheur et sa complexité aromatique, il peut être servi avec des fruits de mer, de la viande blanche, de la volaille et même avec des fromages frais combinés avec des saveurs acidulées.

Blanc de Blancs

 

Havana Club 7ans