TAPAS ET APERITIF

TAPAS ET APERITIF

TAPAS ET APERITIF

Particulièrement prisé en France, le petit verre servi avant le repas va vous permettre de développer vos ventes.

 

« Voulez-vous prendre un apéritif? », telle est l’introduction la plus classique pour faire patienter vos convives pendant qu’ils choisissent le menu qui ravira leurs papilles. C'est aussi la plus rentable !

 

Selon une étude de NPD Group (l’un des leaders mondiaux des études de marché), cette pratique, très répandue en Europe du Sud et en France, augmente le ticket moyen d’un repas d’environ 20%. L’addition passe en moyenne de 11,90€ à 14,40€.

En moyenne, 23% des clients de restaurant prennent un apéritif en France, une proportion qui grimpe à 30% en soirée.

 

Mais il n’y a pas que le verre d’alcool dans un apéritif. Les clients adorent être chouchoutés avec des petits plus, comme la planche de charcuterie, le plateau de fromage ou l’assortiment de tapas par exemple. Le mieux ? Assortir le verre d’alcool avec les mets servis : ce qu’on appelle le « food pairing » dans la langue de Shakespeare. Accentuer, contraster ou encore équilibrer les arômes pour faire découvrir de nouvelles saveurs.

 

Une carte apéritive qui met en avant les notes de dégustation de ces accords parfaits avec un beau visuel donne de l’appétence et prémiumise votre offre. Une proposition de formule inscrite à la carte ou sur ardoise est un déclencheur d’achat.

 

 

 

 

Et pourquoi pas se différencier de la concurrence en proposant des accords innovants qui bousculent la traditionnelle planche de charcuterie & vin rouge?