PACTO NAVIO, Rhum Cubain, finish en fûts de Sauternes

PACTO NAVIO, Rhum Cubain, finish en fûts de Sauternes

PACTO NAVIO, Rhum Cubain, finish en fûts de Sauternes

Pacto Navio est un ron âgé authentiquement cubain. Son vieillissement est en partie achevé en fûts de Sauternes.

La douceur d’un finish en fûts de Sauternes 

Pacto Navio est un ron âgé de grande qualité et authentiquement cubain. Son vieillissement, en partie achevé en fûts de Sauternes, lui apporte toute sa puissance aromatique. Ce processus d’élaboration original s’inspire d’une coutume datant du début du 19ème siècle et des échanges commerciaux entre la France et Cuba, l’ancien et le nouveau monde.

Ce rhum est le fruit du travail des Maestros del Ron Cubano*, qui allient passion et savoir-faire unique à un climat cubain propice pour élaborer les meilleurs rhums du  monde.

*Maîtres rhumiers cubains

 Le récit d’une ancienne coutume

Pacto Navio rend hommage au Pacte de 1815 qui rétablit la paix en Europe. Ce traité marque le retour des échanges commerciaux via les « Navios », navires marchands, qui reprirent alors la route transatlantique pour rejoindre Cuba, les cales chargées de vin, notamment de Sauternes.

Une fois le vin consommé, les fûts étaient de nouveau remplis, mais cette fois-ci par du rhum cubain. Le temps de la traversée retour, le rhum s’imprégnait alors des arômes laissés par le vin de Sauternes dans les fûts.

Notes de dégustation

Robe : Pacto Navio présente une robe aux reflets acajou ambré intenses et lumineux

Nez : les arômes de fruits secs et  les notes florales soulignent la douceur et rappellent le miel, la vanille et le caramel des fûts de Sauternes

Palais : l’utilisation des fûts de Sauternes pour le finish de Pacto Navio révèle un palais équilibré et rond associant des notes de crème, de cannelle, d’épices et d’agrumes.

Finale : la longueur en bouche remarquable, de plusieurs minutes, témoigne de la richesse incontestable de ce rhum.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Ce site est uniquement destiné à un public professionnel du CHR.