PACTO NAVIO

PACTO NAVIO

PACTO NAVIO

PACTO NAVIO: un rhum authentique cubain qui surfe sur le segment le plus dynamique des spiritueux !

Une croissance et une reconnaissance étonnantes pour un produit qui, il y a peu, évoquait pour beaucoup les cocktails bon marché, quelques recettes de pâtisserie, un tord-boyaux pour marins, voire le dernier verre du condamné.

Aujourd’hui, la catégorie a le vent en poupe, et les prises de paroles sont nombreuses où le rhum célèbre sa culture et sa diversité: salon Parisien le Rhum Fest en Avril dernier, succès du magazine Rumporter… et surtout la multiplication des références depuis les années 2000.

Il y a à peine 10 ans, une centaine de références d’eaux-de-vie de canne à sucre occupaient le marché. Ce sont désormais plus de 1000 références qui se bataillent le marché chez les cavistes ou en grandes surfaces.

« La France est le premier marché mondial en termes de choix et de consommation haut de gamme », confirme Alexandre Vingtier, rédacteur en chef et cofondateur (avec les organisateurs du Rhum Fest, Cyrille Hugon et Anne ­Gisselbrecht) de Rumporter, le premier magazine au monde consacré au rhum et à sa culture. « A côté de la vague whisky, née dans les années 1980, il y a clairement une vague rhum depuis les années 2000 », insiste le journaliste, auteur du précieux 120 Rhums (Dunod, 2016).

Et en parlant de Ron premium, connaissez vous Pacto Navio ?

 

Un authentique Rhum cubain, un finish en fûts de Sauternes

Pacto Navio est un assemblage minutieux alliant jusqu’à 10 bases de rhum cubains âgés. Son vieillissement, en partie achevé en fûts de Sauternes lui confère une signature gustative unique. Ce processus d’élaboration original s’inspire d’une coutume datant du début du 19ème siècle et des échanges commerciaux entre la France et Cuba, l’ancien et le nouveau monde.

Découvrez Pacto Navio en édition limitée, paré de son étui en toile « bolso* » , directement inspiré des voiles dont étaient équipés les navires marchands qui sillonnaient les mers au 19ème siècle.

 

Notes de dégustation:

Robe : Pacto Navio présente une robe aux reflets acajou ambré intenses et lumineux.

Nez: Des arômes de fruits secs et des notes florales qui soulignent la douceur et rappellent le miel, la vanille et le caramel.

Palais: L’utilisation des fûts de Sauternes pour le finish de Pacto Navio révèle un palais équilibré et rond associant des notes de crème, de cannelle, d’épices et d’agrumes.

Finale: la longueur en bouche de plusieurs minutes, témoigne de la richesse de ce rhum.

 

 

 

« Bolso* = pochon »

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Ce site est uniquement destiné à un public professionnel du CHR.