METTEZ EN AVANT LES PACKAGINGS POUR DEVELOPPER VOTRE OFFRE

METTEZ EN AVANT LES PACKAGINGS POUR DEVELOPPER VOTRE OFFRE

Il n’y a pas que la beauté intérieure qui compte ! Le packaging d’un spiritueux, qui représente l’identité de la marque, ses valeurs et doit refléter la qualité du produit, peut faire toute la différence dans une décision d’achat, particulièrement quand vos clients souhaitent offrir la bouteille. Profitez donc des efforts que font les marques pour rendre leurs bouteilles attractives et mettez ces packagings en avant !

 

ASTUCE 1 : DECOREZ VOTRE CAVE

Les marques passent beaucoup de temps à élaborer les packagings des bouteilles car ils savent qu’ils vont largement influencer la décision d’achat. Profitez donc des plus beaux packagings pour mettre en valeur votre cave et attirer le regard sur certaines zones de votre boutique. Inutile alors de multiplier les affichages !

ASTUCE 2 : PROPOSER DES BOUTEILLES A OFFRIR

Lorsque l’on souhaite faire un cadeau, on attache autant d’importance à ce que l’on offre qu’à la façon dont cet objet est présenté. Les marques l’ont évidemment compris et ont créé des packagings prestigieux et élégants que vous proposerez évidemment en priorité à vos clients qui cherchent une bouteille à offrir. Ce n’est pas toujours nécessaire, mais ces beaux emballages ne vous dispensent pas d’avoir du papier cadeau à portée de main pour les clients qui désirent des paquets cadeaux !

ASTUCE 3 : ATTIRER L'OEIL

Mettez en avant les packagings exceptionnels qui vont retenir l’attention de votre client. Cela lui donnera certainement l’envie de découvrir l’alcool, d’entendre l’histoire de cette marque, de savoir ce qui fait de ce produit un produit exceptionnel, et peut-être de l’acheter. Pour vous, cela sera, dans tous les cas, une occasion d’engager la conversation et de découvrir les goûts de votre client.

ASTUCE 4 : LAISSER LE CLIENT LIBRE

Si votre client ne souhaite pas emporter le packaging, certainement parce que la bouteille est pour sa consommation personnelle et qu’il n’en aura pas usage, laissez-le prendre la bouteille nue s’il le désire. Deux avantages pour vous : ce packaging supplémentaire pourra vous servir si vous voulez remplacer le packaging d’une autre des bouteilles de la même marque qui aura été abîmé dans la livraison ; vous êtes certain que ce packaging sera recyclé comme il faut si vous n’en avez pas usage !