LA CRÉATION DE VOTRE VITRINE DE FIN D’ANNÉE

LA CRÉATION DE VOTRE VITRINE DE FIN D’ANNÉE

LA CRÉATION DE VOTRE VITRINE DE FIN D’ANNÉE

La vitrine détermine largement la décision des passants à entrer ou non dans votre magasin. Même s’ils ne voulaient pas acheter d’alcool, elle peut les inciter à s’arrêter pour découvrir votre cave. Au contraire, s’ils avaient l’intention d’acheter une bouteille et que votre vitrine fait froid dans le dos, ils peuvent, malgré les qualités de votre boutique, décider d’aller voir ailleurs. C’est la première impression que vos clients ont de vous, alors soignez-la !

DONNER ENVIE DE POUSSER LA PORTE.

Votre vitrine est la première chose que vos clients découvrent de votre cave. Soyez donc attentif à sa présentation ! Épurée ou originale, elle doit donner envie aux passants d’entrer dans votre boutique. Ainsi les vitres doivent être impeccables, l’éclairage suffisant pour y voir vos produits et la poussière impérativement et régulièrement faite !

RACONTER UNE HISTOIRE.

Vous êtes passionné par votre métier et votre vitrine doit le montrer. Au lieu de composer un étalage un peu ennuyeux de bouteilles, vous pouvez y mettre en scène des accessoires qui rappellent l'univers d'un produit (un décor sibérien pour la vodka par exemple ou un tonneau pour un whisky) ou les moments de dégustation (flûtes et sceau à champagne, accessoires à cocktails ...). Pensez surtout à faire un clin d’œil aux fêtes annuelles : fête des pères, Noël, Nouvel An et autres, pour rappeler aux passants qu’une bouteille est toujours un cadeau agréable et apprécié !

TROUVER LA BONNE PLACE.

Sortez dans la rue et rendez-vous compte par vous-même de ce que les clients voient en premier dans votre vitrine : ce qui est à hauteur de leur regard. Sauf s’ils font 2m10 ou 1m45, la plupart des passants vont regarder à peu près au même niveau : c’est là que vous devez disposer vos produits les plus importants pour les mettre en valeur, mais sans négliger pour autant le reste de l’espace.

SURPRENDRE LE PASSANT.

Votre vitrine doit attirer l’œil en une poignée de secondes : osez un élément surprenant pour une cave, qui attire le regard. Cet élément peut faire s’arrêter le passant curieux et lui donner peut-être envie d’entrer dans la boutique !

SE RENOUVELER.

Ce sont souvent les mêmes personnes qui passent, matin et soir, devant votre vitrine, et qui ne prennent plus le temps de regarder autour d’eux ce qu’il se passe. En renouvelant votre vitrine, vous surprenez encore et toujours les passants et vous ne risquez pas de disparaître de leur radar. C’est aussi une façon originale de vous démarquer de vos concurrents !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Ce site est uniquement destiné à un public professionnel du CHR.