COMMENT SAISONNALISER SA CARTE COCKTAIL ?

Professionnels du CHR - Saisonnaliser sa carte cocktail

COMMENT SAISONNALISER SA CARTE COCKTAIL ?

Un moyen efficace de fidéliser sa clientèle et de la faire croitre est de saisonnaliser votre carte cocktail. Attention, le but n’est pas de perdre vos clients actuels, mais de leur proposer des nouveautés.

La règle du 50 - 50.

Proposez sur votre carte 50% de cocktails fixes. Les grands classiques comme le mojito, la margarita, le gin-tonic, mais aussi vos cocktails maison qui remportent le plus de succès en termes de notoriété et de chiffre d’affaires. 

Pour les 50% restant, adaptez-les soit selon les saisons : des cocktails fruités au printemps, frais en été, crémeux en automne ou chaud en hiver. Vous pouvez également jouer avec les légumes et fruits de saisons pour les incorporer dans vos cocktails sous forme de jus, de garnitures, de sirops maison ou encore de shrub (préparation à base de vinaigre à ajouter dans les cocktails).  

 

Jouer sur l’actualité

N’hésitez pas à jouer aussi avec les dates clés du calendrier (Noël, Saint Patrick, Black Friday, Saint Valentin, Margarita Day) pour proposer des cocktails originaux qui remporteront un franc succès, car en lien avec l’actualité.

Et ce n’est pas, car ils sont éphémères que la qualité doit être reniée. Il se pourrait bien que votre futur grand classique maison se trouve dans une de vos cartes saisonnalisées !

Certains événements majeurs sur 2019 :

- Saint Valentin : 14 février

- Margarita day : 22 février

- Saint Patrick : 17 mars

- World whisky day : 18 mai

 

- Fête des voisins : 31 mai

- Fête des pères :  16 juin

- Fête de la musique : 21 juin

- Halloween : 31 octobre

Quelques créations pour agrémenter les saisons :

Irish Coffee en hiver

Gimlet en été

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Ce site est uniquement destiné à un public professionnel du CHR.