COMMENT AUGMENTER LA RENTABILITÉ DE SON ÉTABLISSEMENT ?

COMMENT AUGMENTER LA RENTABILITÉ DE SON ÉTABLISSEMENT ?

COMMENT AUGMENTER LA RENTABILITÉ DE SON ÉTABLISSEMENT ?

Il n’est guère besoin de tout changer dans votre établissement pour augmenter la rentabilité de votre établissement. Quelques ajustements suffiront, tout en gardant la satisfaction de vos clients comme objectif !

Développer une offre food à la carte

Impossible de boire deux choses à la fois. Mais par contre, il est possible de boire et manger en même temps. En développant une offre de snacking pour accompagner vins, cocktails ou apéritifs, cela vous fera augmenter la note moyenne par table, sans pour autant que le temps passé par client n’augmente.

 

Former le personnel

C’est en formant le personnel que vous pouvez espérer vendre plus. Mais aussi limiter le turn-over dans votre établissement, et donc le temps et l’argent nécessaire pour former de nouvelles recrues.

La formation peut porter sur l’acquisition de nouvelles langues étrangères pour ainsi cibler la clientèle étrangère. Mais la formation peut également porter sur les techniques du bar, ou encore une formation sur les alcools. En plus, c’est toujours plus rassurant pour le consommateur d’avoir en face de soi quelqu’un qui maitrise son sujet !

 

Diminuer les quantités tout en augmentant la qualité

La tendance est à la modération. Proposez une offre de cocktails longs drinks qui répond à ce besoin consommateur. Profitez-en pour offrir des cocktails de qualité, en utilisant des marques sur lesquelles vous pourrez communiquer, et qui sont des facteurs de qualité aux yeux des consommateurs.

 

 

Proposer une offre champagne à la carte

 

Les gens sont prêts à débourser plus pour un produit de qualité. Ayez une carte champagne à disposition dans votre établissement : un champagne au verre et quelques bouteilles.

 

Proposer une offre champagne à la carte

Ayez également à disposition quelques bons whiskies de dégustations au verre pour lesquels les amateurs seront prêts à débourser plus.

Avantage : une bouteille de whisky ouverte se conserve longtemps !