ALTOS BLANCO, LA TEQUILA PREMIUM 100% AGAVE

ALTOS BLANCO, LA TEQUILA PREMIUM 100% AGAVE

ALTOS BLANCO, LA TEQUILA PREMIUM 100% AGAVE

La tequila est une boisson originaire du Mexique qui, pour obtenir l’appellation, doit provenir de la région de Jalisco. Elle est produite à partir d’agaves dont les feuilles hérissées et fibreuses sont bleues. Le jus d’agave est récolté lorsque la plante est arrivée à maturité, au bout de 7 à 8 ans.

 

Jesus Hernandez, le maitre tequilero d’Altos a créé une téquila 100% à partir d’Agaves bleues, en suivant un processus de fabrication traditionnel qui lui confère toute la richesse des tequilas d’antan.

Les agaves utilisées pour la tequila Altos Blanco sont cultivées sur les hauts plateaux de la région de Jalisco, prénommés Los Altos, à 2100m d’altitude. Le sol minéral et volcanique rouge, caractéristique de cette zone, ainsi qu’un climat adapté, permettent de récolter des agaves de qualité supérieure. Elles donnent à cette tequila des notes herbacées, un palais rond et doux et une finale longue en bouche.

La fabrication de la tequila Altos Blanco suit un procédé traditionnel. Les agaves sont prélevées à la main par les jimadores à l’aide d’un couteau à bout rond. Ils coupent la plante en deux car cela permet d’améliorer la précision et l’efficacité de la phase de cuisson. Cette étape est réalisée dans un four de briques, elle dure trois jours et permet de transformer l’amidon en sucre. Puis, grâce à un processus vieux de plus de 500 ans, les fibres de l’agave sont écrasées à l’aide une roue en pierre volcanique de deux tonnes, la Tahona, afin d’en extraire le jus. Ce processus de pressurisation n’est utilisé que par six distilleries dans le monde et Altos est la seule marque à l’utiliser pour la fabrication de la tequila. On isole ensuite la levure présente naturellement dans l’agave pour la cultiver dans des cuves. Ces levures d’agave se transforment alors en une boisson alcoolisée qui donne à la tequila des arômes de citrons vert. Ce jus d’agave fermenté est ensuite distillé deux fois dans des cuves en cuivre. Après la distillation, la tequila Altos Blanco est prête à être embouteillée.

Enfin, Jesus Hernandez s’est associé à deux des meilleurs bartenders au monde : Henry Besant et Andres Masso pour créer une tequila versatile : à boire pure mais également idéale pour la réalisation de cocktails, la Margarita ou la Crafted Paloma par exemple.

Préparer

CRAFTED PALOMA

CRAFTED PALOMA
Les ingrédients: 

50ml de Tequila Altos Blanco
50ml de jus de pamplemousse rose frais
20ml de jus de citron vert
15ml de sirop d'agave
1 pincée de sel
50ml d'eau gazeuse
Glaçons

CRAFTED PALOMA
La recette: 

Ajouter tous les ingrédients excepté l'eau gazeuse, et mélanger en utilisant une cuillère à cocktail pour bien dissoudre le sel et le sirop d'agave. 
Ajouter l'eau gazeuse, puis les glaçons. 
Garnir avec une tranche de pamplemousse rose.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Ce site est uniquement destiné à un public professionnel du CHR.